Bio

Avec « The French Rag », les origines du jazz sont touchées du doigt, du pied, du bout de la lèvre.

En se mettant au service du swing et de la danse, ses huit musiciens vous plongent dans cette joyeuse énergie explosive propre aux origines du jazz!
Ils puisent allègrement dans les musiques des années folles jusqu’à celles d’avant-guerre, décennies marquées par le dixieland, le ragtime, le swing et la danse !!

Préparez-vous, ça va swinguer !!

Entre trompette et washboard, le groupe The French Rag se met en 8, disons à huit musiciens, pour vous faire swinguer et danser.

C’est du jazz, du vrai s’il en est, version « origine », version années 20/30, autant dire version retour aux sources, les clubs, toute la légende du jazz et de ses rythmes. Du blues suave au charleston endiablé, une énergie explosive se dégage de la scène d’où partent improvisations virtuoses et bonne humeur. C’est contagieux, on vous l’assure, et vous en sortirez avec la fièvre du Lindy Hop. Dont on ne se guérit jamais avec ce nouvel album des French Rag.
Biographie :
« The French Rag » naît fin 2012 pour rejouer le jazz populaire et dansant d’avant guerre, il renoue avec cette joyeuse énergie explosive propre aux origines du jazz !
Depuis, le groupe joue régulièrement pour les danseurs Gantois (« Swingside », « Jazz Carrousel », « Hot Club », « Fêtes de Gand »), Lillois (« Nuit des Musées », « Bal à Fives », « Lille 3000 », « Embarquement Swing ») ou Parisiens (Paries Follies de la Coupole) ou Festivals Swing (Jazz Fest Festival, Jazz en Nord).
« The French Rag » sort son premier CD de 4 titres en 2014.

Le groupe entre en studio en février 2016 et sort son second CD : « Washed Rythm », (7 titres) en mai 2016.

Musiciens :

Maké Knockaert : Trompette, Chant
Giordan Ortenzio : Saxophone
Constant Sajaloli : Trombone
Vincent Evrard : Guitare
Antoine Rivière : Banjo
Jonas Umbdenstock : Contrebasse, Chant
Marc Devillers : Wash-board
Marc-Antoine Moercant : Batterie

Guest :

Sarah Butruille/Saso : Chant